Témoignages

« Tou·te·s mes étudiant·e·s sont reconnaissant·e·s pour ce projet d’intégration et se disent privilégié·e·s d’avoir accès à une partie importante de la culture québécoise dans un cadre agréable et exempt de jugement. Il·elle·s en sortent très enrichi·e·s. »
- Anima, animatrice d’activités d’intégration en francisation des nouveaux arrivants

« À chaque fois, l’expérience a été très enrichissante pour les élèves. Ils ont pu en apprendre davantage sur les médias et le milieu artistique du Québec, tout en échangeant sur leurs propres expériences avec les journalistes et les artistes.  »
- Valérie, enseignante en francisation

« Le choix des pièces, l’harmonie des images et de la poésie tout était parfaitement orchestré et a créé une expérience mémorable. C'était un moment à la fois intense et captivant, où chaque détail semblait pensé pour toucher profondément le public.»
- Svetlana, apprenante Trois- Rivières

« J’ai absolument aimé mon expérience. C’est rafraichissant à chaque fois. Les activités sont enrichissantes, les participants et invités charmants curieux et ouverts. »
- Natasha, bénévole

« L’expérience a été profondément émouvante et marquante pour moi. Pendant quelques instants, j’ai eu l’impression que toutes les frontières géographiques disparaissaient. C’était un moment de pur art, et j’en suis ressortie inspirée et reconnaissante.»
- Ghodsieh, participante aux Parcours culturels 

« Je tenais absolument à revenir sur l'activité Au FIL de la parole et à vous remercier, en mon nom et en celui des étudiant.e.s, de nous avoir fait vivre une expérience humaine et artistique d'une telle force. Merci à vous et merci aux artistes d'avoir su transmettre la poésie et la sensibilité du texte de Kim Thuy. Merci de nous avoir offert cette rencontre avec les arts vivants. Et merci pour la chance inouïe offerte aux apprenant.e.s de partager leur propre expérience et ressenti grâce à la langue française. (…). La magie continue à opérer.»
- Andrée-Anne Venne, Animatrice

Apprenez-en plus sur nos activités